La Flûte Enchantée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Flûte Enchantée

Incarnez un personnage de l'époque de Mozart et composez-lui une vie en interagissant avec les autres personnages.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Journal de Nannerl Mozart - 1778

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Nannerl Mozart - 1778 Empty
MessageSujet: Journal de Nannerl Mozart - 1778   Journal de Nannerl Mozart - 1778 EmptyMer 2 Mar - 21:55



Ce livre appartient à

Mademoiselle Maria Anna Mozart
1778
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Nannerl Mozart - 1778 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Nannerl Mozart - 1778   Journal de Nannerl Mozart - 1778 EmptyMer 2 Mar - 21:59


Papa est enfin venu nous rejoindre, Wolfgang et moi, à Vienne. Il a apporté nos affaires ainsi que l'annonce de la mort de Maman. Nous vivons tous trois près de l'opéra, eux au rez-de-chaussée et moi au premier étage. Un escalier me permet de me rendre chez eux tous les jours, chose que je fais avec fidélité. Je passe tout mon temps à la maison à donner des leçons ou aux tâches ménagères. Papa sort peu et Wolfgang donne beaucoup de leçons chez nous et à l'extérieur. Nous vivons convenablement.

*

Wolfgang s'est remis à une écriture d'opéra et m'a chargé de lui trouver ses musiciens. Je passe du temps dans les salons à trouver ce qu'il recherche. J'irai, bientôt, rendre visite à un certain monsieur Hofer dont on ne me fait que des louanges. Ce soir, nous avons mal mangé et le sommeil de Papa a été très agité. J'ai passé le reste de la nuit à veiller sur lui. Bimberl reste sage.

*

Ce matin, j'ai fait la rencontre de Constanze Weber à l'église. Elle a été fort polie. J'ai aussi rencontré monsieur Hofer, qui travaille pour Salieri. Les élèves progressent et les claviers de notre logis ne chôment pas. Un voisin nous a rendu visite et semble admirer mon jeune frère. La vie suit son cours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Nannerl Mozart - 1778
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Nannerl Mozart [1777-1778]
» Nannerl Mozart
» Nannerl Mozart
» Le Petit Monde De Nannerl Mozart
» Nannerl vs Thérèse - Round 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Flûte Enchantée :: Journal de Nannerl Mozart-
Sauter vers: