La Flûte Enchantée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Flûte Enchantée

Incarnez un personnage de l'époque de Mozart et composez-lui une vie en interagissant avec les autres personnages.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Et si Antonio retrouvait Thérèse ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thérèse Salieri

Thérèse Salieri


Messages : 61
Points de RP : 11
Date d'inscription : 15/01/2010

Et si Antonio retrouvait Thérèse ? Empty
MessageSujet: Et si Antonio retrouvait Thérèse ?   Et si Antonio retrouvait Thérèse ? EmptyMer 31 Mar - 11:39

Notre contribution !



Vendredi 26 mars 2010

Le Jour-J ! Oh mon Dieu ! 5 X 50 min de cours + 15 min de pause ! Vous imaginez à quel point ça peut être long ça ? Mais il y a quelque chose qui peut être encore plus longs que ça… Les 50 dernières minutes !
Ma pauvre amie Laurence assise à côté de moi :
- Calme toi Louise, le cours vient juste de commencer.
- Je saiiiiiis ! Il reste combien de temps ?
- 47 min !
Je commence à sautiller sur ma chaise en pleins cours de latin.
- Combien de teeeemps ?
- 25 min ! Calme toi Louise ! Respire ! Zen !
- Je peux paaaaaaas !
Que c’est long…
- Combien ?
- 10 ! Bientôôôt !
Je commence déjà à ranger mes affaires mais la prof intervient :
- Eh Louise ! Tu crois aller où comme ça ? Corrige ton devoir !
- Mais il est juste Madame !
- Vraiment ? Lis le pour voir.
Je lis, à deux doigts de lui sauter à la gorge. En même temps, j’envoie un SMS à Joe pour dire qu’il n’y a plus que 5min. Elle me répond qu’elle est déjà là. Ah !
- Ah oui, effectivement, c’est correct.
DRRRRRING !
- Au revoir Loui…
Je suis déjà hors de la classe, je cours, je cours je cours !

Arrivée en haut je ralentis, toute tremblante toute émue. Je prends le temps de respirer avant de sourire. Je vois déjà ma Joe par la fenêtre et ne tarde pas pour lui sauter dessus. Un gros câlin s’en suit. On attends quelques instants que mes amis sortent - ben oui j’avais couru ! Je leur présente celle qu’ils considéraient comme une geek. Ils furent agréablement surpris de trouver cette superbe Joe Very Happy

Puis nous partîmes après avoir fait la photo bisou ! Je savais déjà où j’allais l’emmener. Au Roy… d’Espagne malheureusement. J’avais bien sur vérifié qu’il y avait de quoi faire son bonheur dans les petits plats. En effet : Soupe, Salades et Tomates-Mozarella ( Mozart est là ? ) étaient bien sur le menu ! Nous arrivons. Je commande un bon Croque-Monsieur et elle une Soupe du Jour. Je la mitraille non-stop de photo et je l’énèèèrve ! Nous papotons de choses et d’autres et puis je sors… mon cours ! Ah où Est-ce que j’ai mis ces trucs… Trouvés ! Je tends deux feuilles à ma Joe. Une étant un dessin que j’ai fait de la Maintenon et que d’après miss Johane, j’ai rendu belle. L’autre, un poème qui a été écrit pour cette même Françoise que j’ai adapté à mon invitée. Elle est tout sourire puis me tends un petit cadeau que j’ouvre avec le même joyeux sourire. Un superbe porte-clé que Joe m’explique être la Clé du Bonheur. Je l’attache instantanément à mon sac qui ne me quitte pas. [Mais tu sais Joe, la seule clé de mon bonheur, c‘est toi <3] Je décerne à Joe le prix du Grain de Folie ! Hihihi.

Nous finissons de manger et nous repartons en fredonnant « Tout Va Très Bien, Madame la Marquise ». Ensuite nous nous dirigeons vers la Galerie Agora. Une galerie gothique où tous les vendeurs font peur ! Chaque fois que je vois des bottes latex avec 20cm de talent je dis à Joe : Oh c’est pour toi ça ! Elle me tape et nous rions.

Puis nous commençons notre après midi shopping où nous n’avons en fait quasi rien acheté XD Alors un petit inventaire ? Nous avons vu 5-6 H&M, deux Jennyfer - oui je sais Joe, les magasins se répètent chez moi ! J’achète une jupe « Melissa Mars » ( un tutu noir en fait ) et un nouveau pyjama avec les couleurs de Thérèse Salieri, violet et bleu pâle. C’est le destin ! Nous allons chez Claire’s et nous restons… allez avouons… 30-40 min à hésiter entre des chapeaux, des mini-haut-de-forme, des cravates, des bijoux, des pseudo-broches,… Finalement, nous choisissons deux mini-chapeaux et je prends un collier en plus que je voulais déjà acheter depuis un moment. C’est là qu’on entend une grosse tarlouze ( je dis grosse parce qu’il était laid et gros ) dire « Les femmes ont toujours besoin des hommes hein ? » Joe et moi nous retenons d’aller le remettre à sa place mais n’en pensons pas moins ! Un type nous sourit en voyant qu’on fulmine et nous dit qu’il est d’accord avec nous.

Je mets déjà mon petit chapeau pendant que nous continuons notre voyage à travers la Rue Neuve. Nous allons vers le centre commercial où une racaille me dit « T’es vraiment très jolie ». Joe me dit que c’est un très joli compliment… Mmm… Ah ? On commence à avoir mal aux pieds entre temps ! La pauvre miss surtout qui s’est tapé l’aéroport ce matin là ! Enfin c’est nuit ! Entre 3h et 8h on peut appeler ça la nuit non ? Nous marchons donc vers l’arrêt de tram. Joe décide que mes trams sont vieux, petits et lents. Bon ben d’accord… d’autres critiques ?! Pendant le trajet après que trois des mêmes trams, pas les bons, soient passés, elle me montre des supers vidéos de Flowstiiic !

Nous arrivons finalement chez moi et je vérifie avec Miss Margaux qu’on se retrouve bien ce soir là au Karaoké. Voilà qui est fait ! Nous commençons notre préparation, bien décidées à se faire belle style Mel et Claire. Ma qu’est-ce qu’on est jolies une fois prêtes ! Nous mangeons puis partons pour le bar ! Il est petit mais bien rempli et l’ambiance y est ! Nous retrouvons Mgx qui, nous nous en rendons compte, a des faux airs de Maeva ! Je suis en pleine forme donc je nous mets direct pour chanter… Tatoue moi : sous les noms de Mel‘ et Claire. Nous chantons… avec le micro à trois kilomètres de nos lèvres. Bon moment de délire. Nous descendons de la petite estrade sous les applaudissements de… Margaux. Puis je décide attention de chanter « Alors d’accord ». D’après les filles, j’ai bien chanté. Joe disait que j’avait adouci ma voix grave et les deux maffieux dans le bar ont aimé dirait on. Puis Margaux chante… J’ai envie de me cacher ! Elle chante trop bien ! Puis je grimpe à nouveau sur scène avec Miss J et nous chantons « Le Duel ». Un peu galère mais bon, on gère, on gère. Je remonte pour « Dancing Queen » avec Margaux et euh… On chante à des tons différents mais ça passe. Et puis Margaux nous envoie valser avec une chanson de Taylor Swift qu’elle gère à en donner les larmes aux yeux à sa mère qui venait justement la chercher.

00h Nous sommes de retour à la maison et nous préparons pour le « dodo » c’est-à-dire la mise au lit. Je nous prépare un pic-nic avec des fruits. J’en profiterai plus que la Mlle qui n’a jamais faim mais bon. On regarde ma magnifique collection de film et nous choisissons Shakespeare In Love. 15 min. Joe dort. Je souris et éteind mais parle encore un peu avec Miss Lilou. Je décide de chatouiller le nez de Joe. Elle se réveille et on papote de nouveau.


Samedi 26 avril 2010


Le lendemain, nous nous réveillons et commençons presque immédiatement le tournage du clip après un réveil, il faut l’avouer, quelque peu difficile. Entre grommellements et autres, on arrive pourtant à se lever. Première scènes tournées, nous partons pour faire les courses. Une matinée tout ce qui a de plus normale, ponctuée de chatouilles à Joe ! Eh bien, oui quand on sait que quelqu’un est chatouilleux, on en profite ! Au GB nous achetons… une tonne de fruit et de légumes, deux cents fromages 0% différents, 3L de Coca Light, etc… Tout pour survivre un W-E.

Après le déjeuner, nous partons pour la mer. Dormant après 30 sec dans la voiture, nous arrivons avec un beau sourire à la mer. Après 15 min de promenade, nous nous arrêtons devant une petite toilette publique où Joe s’arrête. Elle resort, l’air traumatisée et utilise au moins 5 linges pour s’essuyer les mains. Gros fou rire ! Puis nous choisissons un coin dans les dunes et nous changeons. Mon Dieu qu’il fait froid ! On se grouille de faire ce fichu morceau du clip mais laissons nos affaires dans les dunes. Quand nous revenons 10min après, tout y est encore mais en prenant mes chaussures, je me rend compte qu’elles sont attachées l’une à l’autre. Gros stress ! Quelqu’un est passé ! En plus il y avait mes Ray-Ban sur mes chaussures ! Heureusement, à part cette petite blague, notre visiteur n’avait rien fait. Nous filons vers un café ou je prends un capuc’ et Joe un thé. Mon père nous rejoins, nous papotons avant de s’en retourner vers ma belle capitale.

Le soir, nous continuons notre clip. Joe et moi mourons plusieurs fois, c’était fort amusant. Ne pas rire en mourant est plus dur qu’on ne pourrait le croire ! Nous terminons le clip mais décidons de faire une fin un peu spéciale… Héhé !

Au lit ! Calins, chatouilles, recalin, papotages, tirage de couette,… Puis finalement dodo !


Dimanche 28 mars 2010


Le lendemain, réveil à… 10h40 ??? Wow ! Depuis quand on dort autant nous ? ( Probablement depuis Shakespeare in love ). On mange notre petit déjeuner quand même tranquille et décidons de faire notre final du clip avant d’aller au ciné pour voir « Alice in Wonderland ». On va donc au petit parc, à nouveau : il fait froiiiiiiiiid ! On se grouille, des petits enfants s’arrêtent pour nous regarder. C’est adorable. Surtout qu’on mime les paroles donc ils ne comprennent pas grand choses mais c’est mignon quand même.

Ensuite on se dirige vers la libraire. On fouine un peu. Oui, elle est ouverte le dimanche ! Yeah ! On regarde vaguement puis je décide d’acheter le film « The Duchess ». Ben oui, je ne l’avais pas encore vu et Joe nonplus ! Profitons en ! Cela fait, nous continuons vers le cinéma qui est un peu en ruine. On est un peu 40 min en avance mais ce n’est rien. Le film commence. Après 10min je suis obligée de réveiller Joe. Moi je ne m’endors que pendant le combat heureusement. Le reste du film était parfait ! Nous ressortons avec le sourire aux lèvres. En attendant que mon père vienne nous chercher, on ressasse les bons moments du film et Joe est obligée d’admettre que le Chat est gentil ! Nous rentrons à la maison et nous rendons doucement compte que c’est la dernière soirée de Joe à Bruxelles…

Mon père m’énerve. Il ne veut pas faire l’effort d’amener Joe à l’aéroport qu’on puisse se dire au revoir là. Je n’en peux plus et éclate en sanglots. Heuresement, Joe d’amour me console. Je m’en veux de pleurer comme ça mais je ne peux que le trouver terriblement égoïste ! Il est terrible !


Lundi 29 mars 2010


Noooon ! C’est trop tôt pour être le dernier jour ! 8h00, je suis déjà en cours. Joe va retrouver son ami qui étudie ici à Bruxelles. A 10h30, on me dit que dans une heure, je peux sortir : Yeah ! Je décide de sécher l’après midi. Dès 11h30 je retrouve Joe et Yoann, l’ami en question. Nous nous promenons. Je les laisse discuter de choses desquelles j’étaient un peu écartées mais je ne leur en voulaient pas bien sur ! Ben oui, j’avais eu Joe pour moi pendant trois jours. Je devais partager un peu quand même ! Nous allons voir Manneken Pis. Waaaaah ! Il est laid hein ? Oui, oui. Puis nous nous promenons mais l’ambiance a un peu diminué. En effet, les heures commencent à être comptées.

Nous quittons Yoann et partons pour le monument de la ville : l’Atomium ! Elle l’aura quand même vu. Nous montons dedans et admirons la belle vue de Bruxelles. Puis nous redescendons. Le départ devient de plus en plus concret, de plus en plus pesant. J’ai un nœud dans la gorge, Joe a un nœud dans l’estomac. Nous rentrons.

Mon père me dit qu’il a mangé trop lourd ce midi et qu’il ne va donc pas aller méditer et qu’il veut bien amener Joe. Ne fera-t-il jamais quelque chose de juste autrement que par pur égoïsme ? Il est terrible…

18h30 : je craque et commence à pleurer. Joe a beau essayer de me consoler, je n’arrive pas à me calmer et pleure le reste de la soirée dans ses bras. Dans la voiture pour la mener, j’écris dans son carnet. Je suis un peu calmée mais le trajet se passe dans le plus grand silence. Nous arrivons à l’aéroport. Nous craquons toutes les deux et sanglotons l’une dans les bras de l’autre. Nous nous promettons de tout gérer. Elle au Canada, moi en cours. De ne pas nous oublier. De rester le plus possible en contact. De se dire que 5 mois n’est pas si long,… Puis, les yeux rougis, elle part, je rentre dans la voiture. Dernier signe de la main et… séparés.

Je sanglote longuement dans la voiture en écoutant « Your Eyes » de Florent Mothe. Puis je rentre dans une maison vide parce que mon père sort chercher une amie. Elle m’avait dit de regarder sous l’oreiller. J’y file et lit le mot en pleurant sans cesser d’écouter Flow. Je trouve son petit mot sur mon bureau. Je pleure à nouveau. Rien ne va plus. Je sais qu’elle sera là vers 1h00 mais je ne tiens pas et m’endort, les yeux salés de larmes. Le lendemain sera dur. Réveil seule dans un lit vide et froid, silencieux et dur. 12h25 sans que personne ne m’attendre, une sortie sans bienvenu… J’ai mal.

Maintenant je suis en deuil de ta présence ma Joe… Pour 5 mois au moins… Mais j’ai pleins de sublimes souvenirs pour me faire tenir le coup ! Je t’aime ma petite grande sœur de cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si Antonio retrouvait Thérèse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Antonio retrouvait Thérèse ?   Et si Antonio retrouvait Thérèse ? EmptyMer 31 Mar - 11:42

Superbe le clip !
Franchement j'aime beaucoup, notamment l'effet d'ombre sur le mur
ça rend toujours bien ce genre de petites choses ^^

Pour le petit "bonus" de fin, j'adore aussi !
Joe, tu ressemble vraiment beaucoup à Claire !!!!

Joli compte-rendu, ça fait plaisir de voir que vous vous êtes bien amusées mais à cause de vos bêtises Joe est tombée malade Laughing
Tu as oublié de préciser qu'elle avait attendu plus d'une heure et demi avant de monter dans l'avion qui avait du retard !!!!

Et au fait :

Thérèse Salieri a écrit:

Nous finissons de manger et nous repartons en fredonnant « Tout Va Très Bien, Madame la Marquise ».

C'est pas gentil ! Cette chanson m'a traumatisé et vous le savez très bien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse Salieri

Thérèse Salieri


Messages : 61
Points de RP : 11
Date d'inscription : 15/01/2010

Et si Antonio retrouvait Thérèse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Antonio retrouvait Thérèse ?   Et si Antonio retrouvait Thérèse ? EmptyMer 31 Mar - 11:58

Merciii ! Mais t'inquiète pas, elle est pas la seule à être tombée malade. On est deux !

Nannerl Mozart a écrit:
Et au fait :

Thérèse Salieri a écrit:

Nous finissons de manger et nous repartons en fredonnant « Tout Va Très Bien, Madame la Marquise ».

C'est pas gentil ! Cette chanson m'a traumatisé et vous le savez très bien Sad

Je savais paaaas !
Revenir en haut Aller en bas
Antonio Salieri

Antonio Salieri


Messages : 298
Points de RP : 7
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 38

Feuille de Personnage
Âge: 27 ans
Amis/Amours/Ennemis:
Grossesse:
Et si Antonio retrouvait Thérèse ? Left_bar_bleue0/0Et si Antonio retrouvait Thérèse ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Et si Antonio retrouvait Thérèse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Antonio retrouvait Thérèse ?   Et si Antonio retrouvait Thérèse ? EmptyMer 31 Mar - 13:11

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Et une autre dose d'émotion, une ! Décidément, les we sont chargés d'aventures !!!!!!!!!!!!!

A quand "notre" boîte de production ??

EEh oui, le retour a été plus mouvementé que le départ, à quelques minutes près, je passais la nuit à Bruxelles (vu que l'aéroport de Genève ferme !).

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Loulou pour ton accueil, et tout et tout et TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

Lilou : lol c'est Claire qui ne va pas apprécier la comparaison !!!


Pour le clip : *mode rougissant on*
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse Salieri

Thérèse Salieri


Messages : 61
Points de RP : 11
Date d'inscription : 15/01/2010

Et si Antonio retrouvait Thérèse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Antonio retrouvait Thérèse ?   Et si Antonio retrouvait Thérèse ? EmptyMer 31 Mar - 14:24

Je viens de me faire une petite boîte Joe Razz

La boîte de macarons que tu m'as offerte avec dedans : le capuchon d'une de nos bouteilles de coca light, un des tickets de tram qui nous a guidé, le ticket du cinéma, de l'Atomium, ton magnifique petit mot, le ruban Grain de Folie et... le mouchoir qui a essuyé nos larmes. I love you

Je t'aiiiiiiiiiiiiiiime !
Revenir en haut Aller en bas
Antonio Salieri

Antonio Salieri


Messages : 298
Points de RP : 7
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 38

Feuille de Personnage
Âge: 27 ans
Amis/Amours/Ennemis:
Grossesse:
Et si Antonio retrouvait Thérèse ? Left_bar_bleue0/0Et si Antonio retrouvait Thérèse ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Et si Antonio retrouvait Thérèse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Antonio retrouvait Thérèse ?   Et si Antonio retrouvait Thérèse ? EmptyJeu 1 Avr - 15:50

Est ce qu'il faut que je me lance dans la fabrication d'objets souvenirs ? lol...

alalala que de souveniiiiiirs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si Antonio retrouvait Thérèse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Antonio retrouvait Thérèse ?   Et si Antonio retrouvait Thérèse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si Antonio retrouvait Thérèse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nannerl vs Thérèse - Round 1
» ~ La Musique est la langue des émotions.. Cela est vrai. Pv. Thérèse.
» Antonio Salieri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Flûte Enchantée :: * Flood-
Sauter vers: